Historique.

C’est dans les années 1940 que l’entreprise familiale vit le jour avec la plantation des premiers pommiers. C’est Herby Boileau, première génération, qui en fit son gagne-pain, en plus de la production laitière.

Vers la fin des années 1950, son fils Jean-Yves se joint à l’entreprise, et prit un virage en priorisant la culture de la pomme.

À cette époque l’emballage était marginal, et ne représentait qu’une mince partie du temps alloué au travail, la famille cultivant plus d’une centaine d’hectares.

C’est le 27 juillet 1986 que la famille Boileau fut bouleversée par le décès de Jean-Yves à l’âge de 47 ans. Monique, sa femme, assura la relève avec son aîné Daniel.

Aujourd’hui, l’entreprise fait partie des chefs de file dans l’industrie québécoise de distribution de fruits et légumes.

Le temps file et c’est maintenant le temps pour la relève de la quatrième génération de prendre sa place au sein de l’entreprise. La vie a bien fait les choses! Les enfants de Daniel et Mireille forment dorénavant la relève. Audrée, directrice administrative, Danny, directeur de la production, et Chloé, directrice ventes et marketing se complètent dans leurs tâches. Les valeurs communes partagées par la famille font le succès de l’entreprise.

 

3 générations travaillant toujours ensemble.